Notre navire a été construit en 1923 au chantier naval Schüler-Werft, près de la digue de Moorreger, sur le canal de la Pinnau, non loin de la ville d’Uetersen, Hambourg, en tant que « Hamburger Hafenbarkasse » baptisée Heinrich Lippmann, propulsée à l’origine par une machine à vapeur. En 1940, celle-ci fut remplacée par un moteur diesel et, en 1949, le navire reçut le nom de Carmen. Plus tard, il devint le Nordsee VII. En 1960, la coque fut élargie et allongée, et enfin, en 1994, le navire fut rebaptisé UHU II. C’est ainsi que nous avons retrouvé l’UHU II en 2021 : exploitée par la Reederei Helle à Lauenburg comme bateau touristique pour visiter le double ascenseur à bateaux de Scharnebeck, haut de 38 mètres, situé au nord-est de Lüneburg.
Longueur : 15,65 m Largeur : 4,03 m
Tirant d’eau : 1,00 m Poids : 26 t
Capacité passagers : 105



Notre navire a été construit en 1923 au chantier naval Schüler-Werft, près de la digue de Moorreger, sur le canal de la Pinnau, non loin de la ville d’Uetersen, Hambourg, en tant que « Hamburger Hafenbarkasse » baptisée Heinrich Lippmann, propulsée à l’origine par une machine à vapeur. En 1940, celle-ci fut remplacée par un moteur diesel et, en 1949, le navire reçut le nom de Carmen. Plus tard, il devint le Nordsee VII. En 1960, la coque fut élargie et allongée, et enfin, en 1994, le navire fut rebaptisé UHU II. C’est ainsi que nous avons retrouvé l’UHU II en 2021 : exploitée par la Reederei Helle à Lauenburg comme bateau touristique pour visiter le double ascenseur à bateaux de Scharnebeck, haut de 38 mètres, situé au nord-est de Lüneburg.
Longueur : 15,65 m Largeur : 4,03 m Tirant d’eau : 1,00 m Poids : 26 t Capacité passagers : 105
